Voyage vers la douceur

 

Mariia est l’heureuse maman de Ayden, trois mois. Elle reçoit chez elle, à Fontenay-sous-Bois, dans le Val de Marne. Dans la langueur d’un après-midi, l’enfant repose dans ses bras.

Mariia fait très attention à choisir des produits respectueux pour elle et pour son bébé. Pour Ayden, elle essaye d’utiliser principalement des produits biologiques sans composition chimique. Elle dit ne pas aimer les parfums trop forts : l’odorat du bébé est le sens le plus développé, et ce bien avant la naissance. En effet, dès le 7e mois de grossesse, les substances odorantes transportées par le liquide amniotique lui donnent ainsi une première expérience olfactive qui influencera ses préférences durant ses premières années de vie.

Mariia ne veut rien d’agressif pour son bébé. Un monde de douceur donc.

« On entend tellement de choses, tout le temps, que parfois ça peut faire peur. Je préfère écouter mon instinct » dit-elle doucement, laissant apparaître un léger accent (Mariia est ukrainienne).

L'odorat du bébé est le sens qui est le plus développé, bien avant la naissance

Mariia

« En plus, depuis que je suis maman, j’ai moins de temps pour me renseigner et pour acheter. Je suis ravie quand un produit peut répondre à plusieurs usages!».

Mariia essaye donc de s’adapter à sa vie de jeune maman, et cela passe par une routine beauté très simple. Le Baume Magique biologique à l’huile d’olive et aux 4 ingrédients de la ruche est le produit qui répond à tous les besoins, des petits comme des grands, s’ils ne présentent évidemment pas d’allergie aux ingrédients. Nourrissant, hydratant, démaquillant, il apaise les rongeurs et les irritations, les érythèmes fessiers des nourrissons, et accompagne également la femme enceinte, dont la peau est très sollicitée (en prévenant les vergetures ou les crevasses mammaires). Si aucun parfum n’est ajouté, l’odeur réconfortante et soyeuse de l’huile d’olive et du miel prédomine. Et pour la toilette, un savon bio au lait d’ânesse Diâne nettoie et hydrate les peaux de toute la famille, même les plus fragiles.

« Avec les hormones qui ont inondé mon corps, et la naissance, ma peau a beaucoup changé. J’ai une peau mixte, un peu grasse au niveau des pommettes et du nez, sans problème particulier, mais j’aime en prendre soin.»

Un nettoyage du visage particulièrement doux et efficace le soir avec le Gel Nettoyant visage Prim Aloé à 90% d’aloé vera laisse la peau propre et apaisée. Avant une bonne nuit de sommeil, entrecoupée souvent... des pleurs d’Ayden.

« Oui il y a des moments difficiles, il faut être honnête. Mais les petits moments avec ton bébé, c’est hors du temps. Une échappée. » Vers la douceur, donc.

 

Nouveau compte S'inscrire