LA FABRICATION DES PRODUITS

Une grande partie des marques créées ou sélectionnées par Beliflor sont fabriquées en France : les soins capillaires bio (Anti-chute, Nutrition, Couleur, Détox), Prim Aloé, Cold Cream, les savons Diâne et Khentii, l’Argile du Velay ainsi que le Baume Magique.

Les bougies Nao sont fabriquées près de Nantes.

En cohérence avec notre démarche locale et qualitative : les soins capillaires Bien-être et Bambou, les colorations Crème, les colorations Douss Color et Henné de Shiraz ainsi que les produits de la marque TEK et les gants et lanières de la marque Mahdia sont fabriqués en Italie.

Les loofahs de la gamme Madhia sont fabriqués en Égypte, berceau de la culture de ces courges.

Enfin, la marque Dermafig, à base d’huile de pépins de figue de Barbarie, est confectionnée en Tunisie, d’où provient cette matière première de grande qualité.

Chez Beliflor, de nombreux produits sont certifiés Bio par Ecocert Cosmos.

Cependant, ce n’est pas le cas de l’intégralité de notre offre. En effet, certains produits à l’efficacité reconnue utilisent des formules qui ne peuvent répondre au cahier des charges de la certification Bio. C’est le cas des colorations par exemple. Par ailleurs, la certification Bio étant coûteuse, certaines marques encore artisanales ne peuvent se permettre d’investir dans ces procédures. C’est le cas notamment des savons Diâne et Khentii du Laboratoire Paysane, dont les produits sont bel et bien biologiques, mais sans certification officielle.

Sur ce sujet essentiel et si actuel, le parti pris de Beliflor n’est pas de privilégier le Bio à tout prix mais plutôt d’envisager l’engagement des marques dans leur globalité. Notre ligne directrice est la notion de bon sens : trouver le juste équilibre pour répondre à l’envie de sensorialité et au besoin d’efficacité sans nuire à l’Homme ni à la planète. Privilégier les circuits courts ou les méthodes de fabrication artisanales est tout aussi important pour nous.

Nous ne testons pas nos produits sur animaux. La législation européenne interdit tout test sur les animaux depuis 2013 et toutes les marques de cosmétiques européennes y sont soumises.

Une partie de nos produits est certifiée Vegan par un organisme indépendant, dont le label atteste qu’ils ne contiennent aucun ingrédient issu du monde animal (cela concerne aussi les produits de la ruche). C’est le cas de nos produits capillaires Nutrition, Couleur, Détox, Anti-chute et de nos accessoires Tek.

L’UTILISATION DES PRODUITS

Certains produits contiennent des huiles essentielles qui peuvent occasionner des allergies.

Bien rincer à l’eau claire, si besoin consulter votre médecin et conserver l’emballage du produit. Vous vous recommandons de tester le produit sur la peau de votre main au préalable.

Un pictogramme composé d’un pot et d’un chiffre apparaît sur tous les produits cosmétiques et indique la durée d’utilisation après ouverture.

Maintenir les produits à l’abri de la chaleur et de la lumière préserve leur qualité.

La vision de Beliflor s’inscrit dans une philosophie du mieux consommer. Actuellement, à partir de 25 euros d'achat TTC hors frais de livraison, vous avez la possibilité d'ajouter des échantillons de notre gamme Prim Aloé, au moment de valider le panier.


Nos échantillons sont conçus à partir d'une matière unique et sont donc entièrement recyclables. La gestion des déchets est donc simplifiée.

Si vous ne trouvez pas de réponse sur la fiche produit et nos pages informatives, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, nous y répondrons avec la plus grande attention et dans les meilleurs délais.

LES COLORATIONS CAPILLAIRES

Le Henné colore par transparence et forme une gaine autour du cheveu mais il ne colore pas en profondeur comme une coloration capillaire classique.

Afin d’optimiser au maximum votre coloration, il est conseillé de renouveler votre coloration sur la durée, environ 1 fois par mois. Aussi, il est préférable de demander à quelqu'un de poser votre coloration afin de n’oublier aucune zone et de cibler les cheveux blancs.

Notre recommandation est de respecter un temps de transition entre la coloration traditionnelle et la coloration végétale (minimum 3 mois), et de faire des masques à l’Argile du Velay couplés avec le protocole Détox afin d’éliminer tout résidu sur les cheveux pour pouvoir changer de type de coloration.

Sans cette précaution, le résultat ne sera pas garanti et peut donner lieu à des effets non désirés.

Pour les chevelures courtes ou peu volumineuses, ou encore pour une application sur les racines uniquement, vous pouvez diviser votre préparation en deux.

Verser dans un récipient une demi-dose du flacon et du tube, mélanger énergiquement la préparation pour obtenir une texture homogène prête à l’emploi.

Le reste des produits du kit non utilisé doit être conservé hermétiquement dans son emballage d’origine, sans le mélanger, et au réfrigérateur pour une prochaine utilisation, en respectant une durée maximale d’un mois.

Douss Color est une déclinaison de la formule de Coloration Crème allégée en actifs chimiques (elle est dénuée de p-Phénylènediamine et de résorcinol) et enrichie en huiles végétales. Elle a été spécifiquement développée pour répondre au besoin des cuirs chevelus sensibles et des personnes intolérantes ou allergiques au PPD ou au résorcinol.

Aucune de nos colorations ne contient d'ammoniaque.

Beliflor a fait le choix d’arrêter la production de cette gamme, elle n’existe donc plus.

Nous déconseillons l'usage de Douss Color car sa formule en elle-même contient des huiles essentielles. Par contre vous pouvez sans problème utiliser Coloration Crème sans l'ajout de la fiole nutritive qui contient des huiles essentielles.

Nos colorations capillaires n'ont pas de date de péremption.

Non, sans l'émulsion révélatrice, la couleur ne tiendra pas : c'est elle qui permet d'activer le mélange par l'ouverture des écailles du cheveu et l'oxygénation de la mélanine. Sans elle, pas de coloration ! De plus vous risquez de voir la couleur partir au lavage des cheveux (effet "mascara")

PRIM ALOÉ

Pour une utilisation optimale, ils se conservent dans un endroit sec, à l’abri de la lumière ou de la chaleur. Après ouverture, placez le produit au réfrigérateur et consommez-le sous 30 jours.

La pulpe de notre Gelée d’Aloès est extraite directement de la plante, et elle est non traitée ce qui peut provoquer chez certaines personnes des irritations ou des rougeurs. Bien rincer à l’eau claire, si besoin consulter votre médecin et conserver l’emballage du produit.

Les jus et gels à boire Prim Aloé sont déconseillés pour femmes enceintes et allaitantes car l’enveloppe externe des feuilles d’aloes contient de l’aloïne qui risque de provoquer des dérèglements intestinaux et peut présenter un risque pour le fœtus.

TEK

Le trou apparent sur le support en hévéa des brosses TEK est normal. Il permet à l'air de s'évacuer et assure l'effet pneumatique des brosses. Sans celui-ci, pas de massage du cuir chevelu !

Dans un souci de durabilité produit, nous avons la possibilité de vous envoyer un nouveau picot. Merci de nous écrire via le formulaire de contact en nous précisant la référence de votre brosse.

VOTRE COMPTE CLIENT

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Nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller et trouver la routine la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez nous joindre sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook ou via notre formulaire en ligne « nous écrire » , nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

COMMANDE ET PAIEMENT

Nous faisons notre maximum pour faire en sorte que votre commande vous apporte pleinement satisfaction. Nous protégeons l’intérieur de nos colis par du rembourrage en papier recyclé. Si toutefois votre commande était incomplète ou détériorée, faites-le nous savoir en nous écrivant à serviceclient@beliflor.fr et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

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Nous proposons un paiement en CB, Visa et Mastercard, et nous proposons également le mode de paiement Paypal.

La sécurisation du paiement repose notamment sur l’utilisation d’une technologie de chiffrement et sur une demande d’autorisation systématique quel que soit le montant de la transaction, ainsi que sur l’utilisation de la technologie 3D Secure.

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet, visant à prévenir la fraude dans les transactions en ligne effectuées par carte bancaire. Il permet d’être sûr à 100% que l’acheteur est bien le possesseur de la carte.

Nous vous conseillons de contacter directement votre organisme bancaire pour connaitre la raison de ce refus de paiement. Si aucun problème n'est relevé de leur côté, contactez-nous à l'adresse serviceclient@beliflor.fr pour que nous puissions trouver une solution.

Une fois vos produits mis au panier, vous pouvez les retrouver dans l’onglet « Panier » situé en haut à droite. En cliquant sur « Commander » vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte client si cela n’a pas déjà été fait, ou d’en créer un. Vous pourrez ensuite procéder au paiement en ligne.

Votre historique de commande est accessible depuis votre compte client, rubrique « mes commandes ».

LIVRAISON, SUIVI DE COMMANDE ET RETOUR

Nous travaillons avec Colissimo La Poste et vous avez deux choix de livraison : une livraison à domicile sans signature en 24h à 48h ou en point relais / pick up et station pick up en 3 jours ouvrés maximum.

Votre commande est expédiée entre 24h et 48h après votre commande (hors week-end et jours fériés). Une fois expédiée, votre colis est entre les mains de notre partenaire La Poste / Colissimo. Vous recevrez un mail qui vous indique que votre colis est en chemin. Beliflor ne saurait être tenu responsable de l’éventuel retard pouvant survenir.

Si vous optez pour la livraison sans signature avec Colissimo à 5,90€ TTC, le colis sera déposé à votre domicile, en boîte aux lettres si les dimensions le permettent. La durée de livraison est estimée entre 24h et 48h (jours ouvrés) maximum.

La livraison à domicile est offerte à partir de 59.90 euros d’achat TTC.

Si vous optez pour la livraison en points relais avec Colissimo à 3,60€ TTC, le colis sera mis à disposition dans le point relai de votre choix en France dans un délai de 3 jours maximum.

La livraison en points relais est offerte à partir de 39.90 euros d’achat TTC.


Aujourd’hui, Beliflor livre en France (incluant la Corse) uniquement.

Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par l’entrepôt, nous ne pourrons en revanche plus la modifier. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible à serviceclient@beliflor.fr.

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Beliflor s'engage à vous fournir des produits de haute qualité.

Malgré cela, si vous n'êtes pas satisfait du produit acheté, ou que vous changez d’avis, Beliflor s'engage à vous rembourser, à l'exception des frais de transport. Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner votre commande dans son état d'origine (les produits et leur emballage doivent être intacts). Les frais d'envoi de retour seront alors à votre charge. Tout produit abîmé, incomplet ou ouvert ne pourra être remboursé.

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CODES PROMOTIONNELS

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NOS REVENDEURS

L’ensemble de nos produits est en vente en ligne sur notre site e-commerce mais vous pouvez également retrouvez nos produits dans de nombreux points de vente.

Retrouvez les revendeurs les plus proches de chez vous en visitant la rubrique « Liste de nos revendeurs » dans l’espace en bas de page de notre site.

DÉPÔT D'AVIS AVEC AVIS VÉRIFIÉS

Quelques jours après votre achat, vous serez invités par mail à déposer un avis sur votre expérience d'achat, via Avis Vérifiés, un partenaire de confiance avec lequel nous collaborons.

Nous avons tous eu à un moment donné la désagréable sensation de gâchis en jetant un produit qui ne nous convenait pas. Vos avis permettent donc d’éviter cet écueil en aidant d’autres consommateurs à choisir le produit qui leur correspond vraiment, en les orientant vers la meilleure option possible. Nous sommes convaincus que nous avons tous à y gagner : en partageant votre expérience, vous aidez les autres et vous aidez notre marque à s’améliorer. Tous vos avis seront attentivement lus par notre équipe.

C’est en étant honnête que vous pourrez éclairer du mieux possible les choix des autres consommateurs. Nous serons toujours ouverts à vos commentaires, quels qu’ils soient. Nous valorisons l’authenticité pour nos produits comme pour notre démarche qualité, c’est cela constitue pour nous un principe fondamental. 

Vous pouvez également prendre contact avec notre service clientèle à serviceclient@beliflor.fr.

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