LA FABRICATION DES PRODUITS

Une grande partie des marques créées ou sélectionnées par Beliflor sont fabriquées en France : les soins capillaires bio (Anti-chute, Nutrition, Couleur, Détox), Prim Aloé, Cold Cream, les savons Diâne et Khentii, l’Argile du Velay ainsi que le Baume Magique.

Les bougies Nao sont fabriquées près de Nantes.

En cohérence avec notre démarche locale et qualitative : les soins capillaires Bien-être et Bambou, les colorations Crème, les colorations Douss Color et Henné de Shiraz ainsi que les produits de la marque TEK et les gants et lanières de la marque Mahdia sont fabriqués en Italie.

Les loofahs de la gamme Madhia sont fabriqués en Égypte, berceau de la culture de ces courges.

Enfin, la marque Dermafig, à base d’huile de pépins de figue de Barbarie, est confectionnée en Tunisie, d’où provient cette matière première de grande qualité.

Chez Beliflor, de nombreux produits sont certifiés Bio par Ecocert Cosmos.

Cependant, ce n’est pas le cas de l’intégralité de notre offre. En effet, certains produits à l’efficacité reconnue utilisent des formules qui ne peuvent répondre au cahier des charges de la certification Bio. C’est le cas des colorations par exemple. Par ailleurs, la certification Bio étant coûteuse, certaines marques encore artisanales ne peuvent se permettre d’investir dans ces procédures. C’est le cas notamment des savons Diâne et Khentii du Laboratoire Paysane, dont les produits sont bel et bien biologiques, mais sans certification officielle.

Sur ce sujet essentiel et si actuel, le parti pris de Beliflor n’est pas de privilégier le Bio à tout prix mais plutôt d’envisager l’engagement des marques dans leur globalité. Notre ligne directrice est la notion de bon sens : trouver le juste équilibre pour répondre à l’envie de sensorialité et au besoin d’efficacité sans nuire à l’Homme ni à la planète. Privilégier les circuits courts ou les méthodes de fabrication artisanales est tout aussi important pour nous.

Nous ne testons pas nos produits sur animaux. La législation européenne interdit tout test sur les animaux depuis 2013 et toutes les marques de cosmétiques européennes y sont soumises.

Une partie de nos produits est certifiée Vegan par un organisme indépendant, dont le label atteste qu’ils ne contiennent aucun ingrédient issu du monde animal (cela concerne aussi les produits de la ruche). C’est le cas de nos produits capillaires Nutrition, Couleur, Détox, Anti-chute et de nos accessoires Tek.

L’UTILISATION DES PRODUITS

Certains produits contiennent des huiles essentielles qui peuvent occasionner des allergies.

Bien rincer à l’eau claire, si besoin consulter votre médecin et conserver l’emballage du produit. Vous vous recommandons de tester le produit sur la peau de votre main au préalable.

Un pictogramme composé d’un pot et d’un chiffre apparaît sur tous les produits cosmétiques et indique la durée d’utilisation après ouverture.

Maintenir les produits à l’abri de la chaleur et de la lumière préserve leur qualité.

Nous ne testons pas nos produits sur animaux. La législation européenne interdit tout test sur les animaux depuis 2013 et toutes les marques de cosmétiques européennes y sont soumises.

Si vous ne trouvez pas de réponse sur la fiche produit et nos pages informatives, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, nous y répondrons avec la plus grande attention et dans les meilleurs délais.

LES COLORATIONS CAPILLAIRES

Le Henné colore par transparence et forme une gaine autour du cheveu mais il ne colore pas en profondeur comme une coloration capillaire classique.

Afin d’optimiser au maximum votre coloration, il est conseillé de renouveler votre coloration sur la durée, environ 1 fois par mois. Aussi, il est préférable de demander à quelqu'un de poser votre coloration afin de n’oublier aucune zone et de cibler les cheveux blancs.

Notre recommandation est de respecter un temps de transition entre la coloration traditionnelle et la coloration végétale (minimum 3 mois), et de faire des masques à l’Argile du Velay couplés avec le protocole Détox afin d’éliminer tout résidu sur les cheveux pour pouvoir changer de type de coloration.

Sans cette précaution, le résultat ne sera pas garanti et peut donner lieu à des effets non désirés.

Pour les chevelures courtes ou peu volumineuses, ou encore pour une application sur les racines uniquement, vous pouvez diviser votre préparation en deux.

Verser dans un récipient une demi-dose du flacon et du tube, mélanger énergiquement la préparation pour obtenir une texture homogène prête à l’emploi.

Le reste des produits du kit non utilisé doit être conservé hermétiquement dans son emballage d’origine, sans le mélanger, et au réfrigérateur pour une prochaine utilisation, en respectant une durée maximale d’un mois.

Douss Color est une déclinaison de la formule de Coloration Crème allégée en actifs chimiques (elle est dénuée de p-Phénylènediamine et de resorcinol) et enrichie en huile d’argan. Elle a été spécifiquement développée pour répondre au besoin des cuirs chevelus sensibles et des personnes intolérantes ou allergiques au PPD.

Beliflor a fait le choix d’arrêter la production de cette gamme, elle n’existe donc plus.

PRIM ALOÉ

Pour une utilisation optimale, ils se conservent dans un endroit sec, à l’abri de la lumière ou de la chaleur. Après ouverture, placez le produit au réfrigérateur et consommez-le sous 30 jours.

La pulpe de notre Gelée d’Aloès est extraite directement de la plante, et elle est non traitée ce qui peut provoquer chez certaines personnes des irritations ou des rougeurs. Bien rincer à l’eau claire, si besoin consulter votre médecin et conserver l’emballage du produit.

Les jus et gels à boire Prim Aloé sont déconseillés pour femmes enceintes et allaitantes car l’enveloppe externe des feuilles d’aloes contient de l’aloïne qui risque de provoquer des dérèglements intestinaux et peut présenter un risque pour le fœtus.

TEK

Oui c’est tout à fait normal. Cela permet la souplesse et l’aération du caoutchouc. Sans celui-ci, l’effet pneumatique n’est pas assuré.

Dans un souci de durabilité produit, nous avons la possibilité de vous envoyer un nouveau picot. Merci de nous écrire via le formulaire de contact en nous précisant la référence de votre brosse.

VOTRE COMPTE CLIENT

Tout d’abord, vérifiez que votre mot de passe et identifiant sont corrects. Si l’identifiant n’est pas reconnu, le compte client n’est sans doute pas associé à cette adresse e-mail.

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Vous rencontrez un souci avec votre commande ou avez une demande particulière pour celle-ci ? Nous sommes disponibles via le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller et trouver la routine la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez nous joindre sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook ou via notre formulaire en ligne « nous écrire » , nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

VOTRE COMMANDE

Nous faisons notre maximum pour faire en sorte que votre commande vous apporte pleinement satisfaction. Nous protégeons l’intérieur de nos colis par du rembourrage en papier recyclé. Si toutefois votre commande était incomplète ou détériorée, faites-le nous savoir en nous écrivant à serviceclient@beliflor.fr et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Si votre commande n'a pas encore été préparée, contactez-nous rapidement à l'adresse serviceclient@beliflor.fr pour que nous annulions votre commande et procédions au remboursement de celle-ci. Si votre commande a déjà été préparée et expédiée, nous vous indiquerons les procédures de retour à suivre.

Si votre commande a été validée, vous recevrez un mail de confirmation avec un numéro de commande et pourrez aussi la retrouver dans la rubrique "Vos commandes" de votre compte. Si vous n'avez pas reçu de confirmation, mais que votre paiement a été validé, contactez-nous via notre formulaire de contact pour que nous puissions vérifier notre historique.

Nous acceptons pour le moment uniquement les paiements en CB, Visa et Mastercard.

La sécurisation du paiement repose notamment sur l’utilisation d’une technologie de chiffrement et sur une demande d’autorisation systématique quel que soit le montant de la transaction, ainsi que sur l’utilisation de la technologie 3D Secure.

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet, visant à prévenir la fraude dans les transactions en ligne effectuées par carte bancaire. Il permet d’être sûr à 100% que l’acheteur est bien le possesseur de la carte.

Nous vous conseillons de contacter directement votre organisme bancaire pour connaitre la raison de ce refus de paiement. Si aucun problème n'est relevé de leur côté, contactez-nous à l'adresse serviceclient@beliflor.fr pour que nous puissions trouver une solution.

Une fois vos produits mis au panier, vous pouvez les retrouver dans l’onglet « Panier » situé en haut à droite. En cliquant sur « Commander » vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte client si cela n’a pas déjà été fait, ou d’en créer un. Vous pourrez ensuite procéder au paiement en ligne.

Votre historique de commande est accessible depuis votre compte client, rubrique « mes commandes ».

LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE

Vous avez deux choix de livraison, une livraison à domicile ou une livraison en point relais au sein du réseau Fedex / TNT.

Votre commande est expédiée entre 24h et 48h après votre commande (hors week-end et jours fériés). Une fois expédiée, votre colis est entre les mains de notre partenaire Fedex / TNT. Vous recevrez un mail contenant le lien de suivi de votre colis. Beliflor ne saurait être tenu responsable de l’éventuel retard pouvant survenir.

La livraison est offerte à partir de 80 euros d’achat.

Aujourd’hui, Beliflor livre en France (incluant la Corse) uniquement.

Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par l’entrepôt, nous ne pourrons en revanche plus la modifier. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible à serviceclient@beliflor.fr.

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CODES PROMOTIONNELS

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NOS REVENDEURS

L’ensemble de nos produits est en vente en ligne sur notre site e-commerce mais vous pouvez également retrouvez nos produits dans de nombreux points de vente.

Retrouvez les revendeurs les plus proches de chez vous en visitant la rubrique « Liste des points de vente » dans l’espace en bas de page de notre site.

NOTRE PROGRAMME AMBASSADEUR

Le programme Ambassadeur (accessible depuis la rubrique « Rejoindre le mouvement ») donne la parole à notre communauté pour tester des produits et partager leur avis. Nous publions régulièrement des tests produits pour une durée de quelques semaines, vous pouvez candidater librement à l’un d’entre eux. Pour cela, vous devrez répondre à un questionnaire qui permet de définir votre profil (type de cheveux, de peau, votre routine beauté, etc.)

Ensuite, si vous êtes sélectionné, vous recevrez le produit gratuitement chez vous et pourrez l’évaluer. Vos avis sont importants pour nous, ils nous aident à nous améliorer et ils participent également à la communauté afin que celle-ci fasse de meilleurs choix.

Les produits sont envoyés par notre partenaire Fedex à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Nous expédions uniquement en France.

Nous avons tous eu à un moment donné la désagréable sensation de gâchis en jetant un produit qui ne nous convenait pas. Vos avis permettent donc d’éviter cet écueil en aidant d’autres consommateurs à choisir le produit qui leur correspond vraiment, en les orientant vers la meilleure option possible. Nous sommes convaincus que nous avons tous à y gagner : en partageant votre expérience, vous aidez les autres et vous aidez notre marque à s’améliorer.

C’est en étant honnête que vous pourrez éclairer du mieux possible les choix des autres consommateurs. Nous serons toujours ouverts à vos commentaires, quels qu’ils soient. Nous valorisons l’authenticité pour nos produits comme pour notre démarche qualité, c’est cela constitue pour nous un principe fondamental.

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