1

Fabriquée en Italie de manière artisanale, à partir de bois de frêne et de fibres naturelles et écologiques, la gamme Tek pour le bain est composée de brosses de bain et de brosses de massage.

Les accessoires de bain, les gants de friction et les brosses de massage, pas si accessoires que ça!

Les avantages d’utiliser une brosse de massage pour le corps

Le saviez-vous? La pratique de l'exfoliation et du massage à sec se retrouve dans de nombreuses cultures et civilisations à travers le monde, et son usage remonte à des temps immémoriaux. Tous nos accessoires et gants de friction peuvent s'utiliser dans le bain ou la douche, ou à sec. L'utilisation d'une brosse ou d'une éponge exfoliante présente plusieurs avantages pour l'hygiène et la santé de la peau. Parmi ces bienfaits, on peut citer :

 - L’exfoliation : les gants de friction comme le loofah, le sisal ou des matières plus douces comme le lin ou le chanvre permettent d'exfolier la peau en éliminant les cellules mortes, ainsi que les impuretés et les toxines qui s'accumulent à la surface de l'épiderme. Cela favorise le renouvellement cellulaire et laisse la peau plus douce et plus lisse.

 - La stimulation de la circulation sanguine : en utilisant la pratique du nettoyage par friction, vous stimulez et boostez la circulation sanguine dans tout le corps. Les mouvements de brossage activent les vaisseaux sanguins sous la peau, favorisant ainsi l'apport en oxygène et en nutriments essentiels aux cellules cutanées.

 - La réduction de la cellulite : un massage vivifiant avec une brosse de massage ou un loofah peut contribuer à réduire l'apparence de la cellulite. En stimulant la circulation sanguine et en favorisant le drainage lymphatique, elle peut aider à atténuer l'aspect de la peau d'orange. La peau est mieux irriguée et mieux oxygénée.

 - La désobstruction des pores et l’élimination des poils incarnés : les rituels de friction peuvent aider à lutter contre les poils incarnés, et à réduire le risque de formation de comédons, de points noirs ou de boutons. Un nettoyage en profondeur de la peau avec un gant en fibres naturelles de sisal ou de loofah peut ainsi prévenir les infections cutanées. 

 - La relaxation et le bien-être : le brossage de la peau avec une brosse de massage a un effet relaxant et apaisant. Les mouvements doux de brossage peuvent aider à soulager le stress, améliorer l'humeur et favoriser une sensation générale de bien-être. On se sent léger après un bon brossage stimulant!

 - Stimulation du système lymphatique : Le brossage à sec, une technique de massage utilisant une brosse sèche, peut aider à stimuler le système lymphatique : le drainage des toxines et des déchets du corps, renforce le système immunitaire et réduit la rétention d'eau.

Quelles fibres choisir ?

Selon le type de massage ou d'exfoliation que l'on cherche ou le niveau de sensibilité de sa peau, il faudra s'orienter vers différentes fibres ou matières.

Le loofah

La fibre naturelle de loofah provient de la courge loofah, séchée et confectionnée sous forme de gants ou éponges. Elle permet une véritable exfoliation revigorante, et a une vraie action sur les poils incarnés : à réserver à sa peau au moins une fois par semaine. 

Le fibre de sisal

Le sisal peut convenir à une utilisation quotidienne car sa fibre s'assouplit avec l'eau. Fibre naturelle, elle est extraite de l'Agave mexicaine. Elle permet une meilleure oxygénation de la peau.

Les fibres végétales de coton bio, de chanvre, d'ortie ou de lin 

Ces gants de friction sont les plus doux pour la peau : ils lavent en douceur tout en raffermissant la peau. 

La fibre de tampico

La fibre de tampico est une fibre végétale totalement naturelle, elle est extraite des feuilles de l’agave mexicain. Idéale pour éliminer les impuretés de la peau et les cellules mortes. Présente dans la brosse de bain à manche fixe, elle a une action tonique, elle est adaptée aux peaux normales.

La fibre de nylon

La fibre de nylon est particulièrement indiquée pour un massage délicat et pour les peaux sensibles. Présente dans la brosse de bain à manche fixe en frêne, la fibre de nylon aura une action douce sur la peau, qui assure un contact agréable avec la peau, en fournissant une sensation apaisante et relaxante lors du massage.

Il est important de noter que l'utilisation d'une brosse de massage doit être adaptée à votre propre confort et tolérance. Il est préférable de commencer doucement et d'ajuster la pression en fonction de vos préférences et de la réaction de votre peau. 

Nouveau compte S'inscrire