1
Henné de Shiraz

Henné de Shiraz

Les poudres issues de plantes Henné de Shiraz apportent des teintes légères et des reflets lumineux aux cheveux, tout en leur apportant brillance et gainage.

Henné de Shiraz Noir

Coloration 100% végétale pour des reflets lumineux

Prix 10,65 €

Les Henné de Shiraz, des colorations 100% végétales et certifiées bio

Le henné designe une plante colorante courante en cosmétique, le Lawsonia Inermis, "henné rouge" qui est utilisé depuis des milliers d'années. Le henné est connu pour ses propriétés nourrissantes et colorantes, et représente une alternative plus naturelle à la coloration permanente de cheveux.

Pourquoi choisir le Henné de Shiraz?

Nos Henné de Shiraz sont des mélanges 100% biologiques de poudres de plantes (dont le Lawsonia Inermis) sans conservateurs, sans parfum, sans oxydant, ni aucun produit chimique. Toutes les plantes sont exemptes de pesticides ou autres substances synthétiques. Les plantes et les fleurs tinctoriales sont broyées pour obtenir des poudres colorantes aux reflets variés et chatoyants. Les 10 références de Henné de Shiraz offrent un large choix de teintes pour toutes les envies.

Ainsi notre Henné neutre est dénué de Lawsonia et représente un véritable soin sans pouvoir colorant. Le Henné auburn ou le Henné acajou apportent aux cheveux des reflets rougeoyants, roux ou cuivrés, le Henné blond et le Henné blond doré des reflets dorés et le Henné châtain peut foncer légèrement les cheveux châtain clair ou blonds. 

À qui s'adresse le Henné et comment l'utiliser?

Le henné permet d'apporter une brillance éblouissante aux cheveux tout en le colorant légèrement. C'est une coloration non invasive qui ne pénètre pas le cortex du cheveu mais qui le gaine d'une pellicule protectrice.

En plus de ses propriétés colorantes, le henné assainit le cuir chevelu et permet de lutter contre les cheveux gras, la desquamation et les pellicules. De plus, il renforce les cheveux et apporte un effet volumateur rarement égalé.

L'application du henné est assez simple et peut être effectuée à la maison. Il suffit de mélanger la poudre de henné avec de l'eau tiède (on peut aussi ajouter de la Gelée d'Aloé vera pour un effet plus hydratant) et on obtient ainsi une pâte épaisse, que l'on applique sur les cheveux. Il faut ensuite laisser reposer plusieurs heures. La couleur obtenue dépend de la couleur naturelle du cheveu, de sa porosité et du temps de pose. 

En conclusion, le Henné de Shiraz offre une alternative respectueuse de l'environnement aux colorations traditionnelles et peut même améliorer la santé de vos cheveux à long terme. Alors pour une coloration naturelle, des cheveux plus sains ou une envie de reflets pour l'été, pensez au henné!

Nouveau compte S'inscrire