1

Le cheveu sec a une haute porosité, ce qui l’empêche de retenir l’eau. L’hydratation des cheveux secs passe par des soins qui réhydratent et protègent la fibre capillaire pour des cheveux souples, brillants et éclatants.

Hydrater ses cheveux et son cuir chevelu, un geste clé pour une chevelure en pleine santé

Les cheveux en manque d'hydratation sont des cheveux ternes, qui gonflent, s'emmêlent, rêches, sujets aux frisottis. Les cheveux peuvent devenir secs et cassants en raison de facteurs tels que les traitements chimiques, les outils de coiffage à chaud, la pollution ou les rayons UV.

LES PRODUITS LES PLUS HYDRATANTS SONT DES HUMECTANTS

Ils vont permettre d'attirer et de conserver l'eau : à ce titre, on peut citer l'Aloé vera ou la glycérine végétale présente dans de nombreux soins capillaires. Notre gamme à base d'extrait de bambou, grâce à la silice végétale que la plante contient, permet d'éviter la déshydratation capillaire en renforçant et en restructurant la fibre capillaire. 

L'HYDRATATION DES CHEVEUX PASSE PAR PLUSIEURS ÉTAPES-CLÉS, NOTAMMENT :

1 - Nettoyage

Laver ses cheveux 2 à 3 fois par semaine maximum en utilisant un shampooing doux qui ne les déshydrate pas davantage. 

2 - Conditionnement

Après le shampooing, le conditionneur ou l'après-shampooing (Après Shampooing Hydratant Prim Aloé) aide à restaurer l'hydratation en fournissant des nutriments et de l'humidité aux cheveux. 

3 - Soin du cuir chevelu

Un cuir chevelu hydraté améliore la circulation sanguine et participe donc à stimuler la croissance des cheveux. Des soins maison à base de Gelée d'Aloé vera, en renforçant la racine permet de rendre la chevelure plus brillante et plus saine. 

4 - Soins réguliers

Pratiquer régulièrement des soins pour aider à maintenir l'hydratation des cheveux : masques capillaires (le Masque Capillaire Restructurant au Bambou), sprays hydratants (la Brume d'Hydratation Prim Aloé), à vaporiser sur cheveux humides pour bénéficier de tous ses bienfaits, des huiles capillaires et des serums nourrissants (l'Huile Réparatrice Nutrition) car un cheveu nourri laisse moins passer l'eau. 

Attention au séchage au sèche-cheveux et à l'exposition aux UV qui peuvent endommager les cuticules des cheveux et les déshydrater.

L'objectif final est de restaurer l'équilibre hydrique des cheveux, ce qui améliore à terme leur apparence globale : ils paraissent plus beaux, plus brillants et plus doux.


Nouveau compte S'inscrire