1
Brosses et peignes

Brosses et peignes

Des brosses et des peignes pour tous les besoins, toutes les envies, et pour toutes les typologies de cheveux. Fabriqués de manière artisanale en Italie, ils respectent la fibre capillaire.

Pourquoi les brosses et les peignes sont indispensables à notre routine capillaire?

Quand on parle soins capillaires, on oublie souvent les accessoires comme les brosses et les peignes. Or ceux-ci sont indispensables pour conserver une chevelure en pleine santé. La qualité de ces accessoires est également un paramètre important à prendre en compte. Les brosses et peignes de la marque Tek sont en bois fabriqués à la main en Italie, d’une qualité incomparable, alliant style et durabilité.  

Pourquoi opter pour un peigne en bois?

Les brosses et les peignes en bois de la marque TEK sont constitués de Frêne naturel, certifié 100% FSC, issu de forêts gérées durablement selon une charte très stricte. Les colorants végétaux utilisés pour la confection des produits Tek sont naturels et atoxiques. Les peignes sont polis à la main et évitent ainsi que les cheveux ne s'y accrochent et que se produisent des microfissures, celles-ci entraînant à la longue une chevelure cassante. La gamme de peignes en bois est traitée à l'huile végétale de lin qui protège le bois afin que votre peigne dure dans le temps et résiste à l'usure et à l'humidité.

Pourquoi se brosser régulièrement les cheveux avec une brosse à picots de bois?

Les picots en bois sont une véritable alternative écologique aux picots en matière synthétique : polis puis traités à la cire végétale de carnauba, ils démêlent en douceur sans créer de microfissures sur la tige du cheveu et sans exciter le bulbe pileux (qui a tendance alors à graisser). Adaptables à tous les types de cheveux, la longueur des picots varie : longs pour les cheveux épais et bouclés, courts pour les cheveux lisses. Grâce à leurs propriétés antistatiques, ils permettent de réduire les frisottis et d'éliminer l'électricité statique, laissant vos cheveux lisses et soyeux. 

Consommer durable, et avec style

La fabrication et la production des brosses et peignes en bois sont situés dans la région de Milan en Italie, en faisant appel aux savoir faire locaux et à l'artisanat acquise de génération en génération. Tous les bois utilisés par nos brosses et peignes sont certifiés FSC et issus de forêts gérées durablement afin de respecter les ressources de la planète. Toutes les brosses et les peignes TEK sont certifiés OK Vegan et toutes les cires et huiles utilisées sont végétales. Les poils des brosses excluent donc le sanglier ou la soie.

Les 6 propriétés des brosses TEK

- Elles massent le cuir chevelu lui apportant ainsi de la souplesse, et une amélioration du taux d'oxygène, ainsi qu'un bien-être général à tout l'organisme. Ce massage favorise la relaxation, stimule les terminaisons nerveuses et réduit le stress.

- Elles stimulation la microcirculation grâce aux picots en bois et à la légère pression exercée pendant le brossage. Cet effet pneumatique est assuré grâce au coussin en hévéa (arbre à caoutchouc) perforé qui permet à l'air de passer.

- Elles renforcent le bulbe pileux et stimulent ainsi la production de kératine, une protéine essentielle pour la santé et la résistance des cheveux et permettent une bonne circulation sanguine, ce qui peut contribuer à une meilleure croissance des cheveux.

- Elles régulent l’excès de sébum et éliminent les impuretés puisqu'en se brossant les cheveux régulièrement, les picots aident à répartir le sébum des racines aux pointes, ce qui contribue à une régulation naturelle de la production de sébum. 

- Elles sont hypoallergénique : le bois naturel utilisé pour la fabrication des brosses et des peignes est naturellement hypoallergénique, minimisant les risques de réactions allergiques ou d'irritations cutanées. Les brosses en poils de nylon sont fabriquées quand à elle avec un nylon antibactérien (à 99,99%) résultat d'une technologie de pointe.

- Elles sont antistatiques : Les brosses TEK en bois ne produisent pas d'électricité statique dans les cheveux. 

Retrouvez tous les bienfaits des brosses à cheveux TEK dans notre article de blog "Les brosses à cheveux en bois, leurs bénéfices sur la santé du cheveu".

Prendre soin de sa brosse ou de son peigne en bois

Les peignes et les brosses doivent être régulièrement entretenus, ils n'en seront que plus beaux! Cela les débarrassera des résidus de poussières, et d'impuretés qui s'accumulent lors du brossage.

- Nettoyer sa brosse : Utilisez une épingle à cheveux ou une baguette chinoise pour retirer les cheveux coincés entre les picots. À l'aide d'un chiffon doux et d'une eau savonneuse, nettoyer la base en hévéa, puis faites sécher votre brosse à l'air libre - pas de radiateur !, couchée la tête vers le sol afin que l'eau ne stagne pas. 

Nettoyer son peigne : Passez le peigne sous l'eau et frottez doucement avec un peu de savon autour et entre les dents. Laisser sécher à l'air libre.

Nouveau compte S'inscrire