Prim Aloé : du champ au flacon, comment sont fabriqués les cosmétiques?

 

Des étapes de production qui préservent le produit de A à Z

Culture et récolte manuelle

Notre jus d'aloé vera provient de l'Aloès barbadensis Miller, une variété des plus cultivées de par le monde. Les champs se situent dans le Sud de l'Espagne, sur tout le littoral méditerrannéen. Lorsque la feuille est suffisamment mûre, après au moins 5 ans de culture, un contrôle analytique préalable est effectué. La collecte est faite à la main grâce à une incision nette sur la membrane qui ne provoque pas de dommages à la plante mère. Une fois coupée, la feuille doit reposer au sol pendant environ trois heures pour éviter les altérations et permettre à la feuille de se soigner. 

Transport et conditionnement : 12 heures après la récolte

Notre méthode de transport réduit au maximum le temps passé entre la collecte et la transformation pour garantir une fraîcheur maximale de la matière première. 12 heures après la récolte, les feuilles d'aloé vera arrivent au laboratoire de production situé près de Madrid afin que leur jus soit extrait et conditionné pour être conservé. 

Un conditionnement du jus entre 12 et 24 heures après la récolte : fraîcheur garantie

Rinçage et extraction

Un système efficace d’assainissement permet d’éliminer les restes agricoles de feuilles, de micro-organismes, de bactéries et de champignons. Le gel interne de la feuille d’Aloé vera est extrait manuellement et selon un processus exclusif qui permet de contrôler les niveaux d’aloïne. Les installations sont conçues exclusivement pour l’extraction de l’Aloé vera, afin d’éviter la contamination croisée due principalement aux champignons des autres plantes. La stabilisation à froid de la pulpe est un système qui permet d’obtenir un indice maximal de fraîcheur, ce qui se reflète dans la concentration élevée en acides organiques dans le produit.

Mise en bouteille des jus et des gels à boire

La mise en bouteille des jus et gel à boire est réalisée dans des conditions d’humidité, de température et d’environnement contrôlées. Grâce à ce procédé de fabrication exclusif, le jus d’aloé vera garde toutes ses qualités nutritionnelles.

Les bouteilles sont pasteurisées (à basse température), ce qui garantit une fraicheur maximale et une conservation optimale des bienfaits de l’Aloé vera. Afin de fabriquer les autres soins cosmétiques, le jus d’aloé est expédié vers notre laboratoire français pour l’élaboration des produits Prim Aloé.

Cosmétiques made in France

Le jus d’Aloé vera frais va être transporté par la route de Madrid jusqu’au Puy-en-Velay, en France. Dès son arrivée au laboratoire, il est contrôlé par le laboratoire qualité, puis utilisé dans des formulations pour produire des cosmétiques de qualité.

Les produits finis, après les vérifications du laboratoire d’analyses physico-chimiques et bactériologiques, sont ensuite envoyés dans notre entrepôt dans le Loiret. 

En résumé, les points forts de notre Aloé vera Prim Aloé

Sa pureté

Un aloé vera frais, non lyophilisé, et non issu de poudre, biologique, et utilisé en grande quantité dans chaque soin de notre gamme.

Sa fraîcheur

L’Aloé vera est récolté puis conditionné en 48h pour garantir une fraîcheur extrême. 

Sa richesse

Toutes les vitamines et minéraux sont ainsi conservés.

Ses valeurs

Nous choisissons une matière première cultivée et transformée en Europe pour réduire l'empreinte carbone. Nos packagings sont biosourcés et issus de la canne à sucre en grande proportion. Pour un bilan carbone réduit.

 

Nouveau compte S'inscrire