Beliflor X La Beauté du Cœur

 

que la Beauté soit l'apanage de toutes les femmes d'exception... sans exception.

Au printemps, un e-mail envoyé au Service Client nous a interpellés : il s'agissait de Nathalie, une parfumothérapeute qui exerce sur la région de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Elle nous fait alors l'éloge de notre Baume Magique (son soin fétiche du soir avant le coucher) et nous demande si nous sommes partants pour en faire don pour son association. L'objectif? Fournir des produits de beauté et de soins afin d'animer son premier atelier auprès des femmes en difficulté sociale. Afin de leur redonner confiance en elles, de leur apporter les moyens de se sentir bien dans leur peau, de rayonner. Pour redonner aux femmes qui ont eu un parcours difficile une meilleure estime d'elles-mêmes. L'adage de Nathalie (qui a le sens de la formule!): que la Beauté soit l'apanage de toutes les femmes d'exception... sans exception.

Le concept de l'atelier nous a tous séduits chez Beliflor. Car le discours de Nathalie résonnait en nous et semblait faire corps avec nos valeurs. Nous tentons depuis le début de concevoir des produits de quotidien, qui ancre la cosmétique dans quelque chose d'autre que le simple apparat. Des produits qui apportent un réconfort, qui permettent un temps pour soi et une pause bénéfique. Son atelier, dont les participantes ont rencontré ou rencontrent toutes des difficultés sociales est monté en partenariat avec le CCAS (centre communal d'action sociale) de Grasse. Il est donc tourné vers les personnes qui n'ont pas le temps ou l'occasion de prendre soin de soi. Leur donner le temps et les outils pour se sentir belle et se sentir rayonner, voilà l'objectif. 

beauteducoeur4.jpg

Envisager la beauté non comme valeur superficielle mais comme un meilleur rapport à soi et au monde qui nous entoure

C'est tout naturellement que Beliflor a accepté de participer et de soutenir en offrant aux participantes nos deux produits universels et réconfortants : le Baume Magique et la Gelée d'Aloès, des soins qui entrent en résonance avec les valeurs de l'atelier. Autour du maquillage, du soin visage, de la parfumerie, les participantes apprennent à se redécouvrir. Sous un nouvel angle. 

Le 26 juin 2023 s'est donc tenu le premier atelier, autour des huiles essentielles et de leurs bienfaits, de maquillage, du soin et du massage du visage. Nous espérons de tout cœur que l'aventure, qui en est à ses débuts, perdure, gagne en visibilité et surtout puisse grandir afin que d'autres ateliers se tiennent en France. 

beauteducoeur5.jpg

Le site de Nathalie, parfumothérapeute c'est ici.

 

Nouveau compte S'inscrire