1

UNE GAMME COMPLÈTE D’ACCESSOIRES DE BAIN

La marque Mahdia est une création Beliflor qui réunit les meilleurs produits de soin naturel inspirés des savoir-faire ancestraux d’Orient. Séduite par les soins délicats du hammam, qui apaisent le corps et l’esprit, la marque décline une série d’accessoires de bain : loofah, gants de toilette et de friction, lanières de bain, éponges de mer ainsi qu’un ghassoul.

Dans la gamme des produits Mahdia, le gant de friction Kessa, utilisé depuis des millénaires, est l’un des secrets des femmes orientales pour préserver la douceur de leur peau. Accessoire rituel des hammams pour nettoyer la peau et la rendre douce, il était autrefois fabriqué en poils de chèvre. Aujourd’hui, ce gant est réalisé dans une crêpe d’excellente qualité et se révèle idéal pour gommer les peaux mortes en profondeur tout en activant la circulation sanguine.

La gamme de gants et lanières en fibre naturelle Mahdia (lin, ortie, chanvre, coton) s’adapte à chaque typologie de peaux. Fabriqués en Italie, ces produits aux fibres 100% naturelles s’utilisent quotidiennement pour un nettoyage tout en douceur.

Mahdia

COURGE LOOFAH, CHANVRE, SISAL... LE MEILLEUR DE LA NATURE POUR UN NETTOYAGE EN DOUCEUR

Toujours dans le même souci d’authenticité et de naturel, le loofah provient de Zefta, principale région de production des loofahs en Egypte. Cette éponge, 100% végétale et naturelle, est extraite de courges séchées et élimine en douceur les cellules mortes tout en favorisant la microcirculation.

Le sisal de nos gants est une fibre naturelle extraite d'une plante de la famille des Agavaceae originaire de l’est du Mexique. Ces gants sont particulièrement efficaces pour retrouver de la douceur, combattre la cellulite et stimuler les fonctions circulatoires du sang. L’épiderme, débarrassé de toutes ses cellules mortes, est mieux irrigué et il en résulte une meilleure absorption de vos cosmétiques.

En complément, le ghassoul, du mot arabe “ghassala” qui signifie “laver”, est une argile saponifère — au pouvoir nettoyant — dont l’unique gisement actuellement connu au monde se trouve au Maroc, en bordure du Moyen Atlas à 200 km au sud de Fès. Le ghassoul est une roche naturelle, 100% écologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes depuis le XIIIe siècle. Il lave la peau aussi bien que les cheveux et absorbe l’excès de sébum en douceur. Composé de très fines particules, il absorbe les impuretés comme un buvard. De plus, grâce à son action gommante, le ghassoul resserre les pores et éclaircit le teint. Contrairement aux savons et aux shampooings industriels, il ne contient aucun tensioactif et il est hypoallergénique. Il est donc particulièrement conseillé pour les peaux sèches, fragiles ou hyper sensibles ainsi que pour la toilette des bébés et des enfants.

Mahdia

Quant aux éponges de mer Mahdia, elles sont pêchées à la main, aseptisées à la vapeur puis traitées manuellement. L’éponge de mer, contrairement à une idée largement répandue, ne fait pas partie du monde végétal. Elle est classée dans la famille des spongiaires qui désigne les organismes aquatiques d’affinité animale, sans système nerveux organisé. Ecologiques, résistantes, non blanchies au chlore, les éponges de mer Mahdia sont idéales pour la toilette du visage et du corps, elles adoucissent la peau sans l’irriter.

Mahdia

DES ÉPONGES KONJAC NON BLANCHIES, NON TEINTÉES

Appréciées pour leur action exfoliante et nettoyante tout en douceur sur la peau, les éponges naturelles Konjac Mahdia sont fabriquées à partir des fibres naturelles des racines de Konjac.Communément utilisé dans l’alimentation japonaise, le Konjac est une plante au pH neutre issue d’un rhizome tubéreux, cultivé en Asie du Sud-Est. L’éponge Konjac permet de nettoyer en douceur et au quotidien toutes les peaux, mêmes celles de bébés.

Pour notre gamme Mahdia nous avons sélectionné uniquement des éponges non teintées, non blanchies, sans aucun colorant. Seule leur forme diffère : une éponge pour le visage, une éponge pour le corps et une éponge adaptée aux bébés.

Le saviez-vous? C'est le procédé de double congélation et de double cuisson qui donne à l'éponge Konjac sa fermeté et sa tenue. Elle s'utilise quotidiennement pendant environ 3 mois, il faut la remplacer quand elle commence à s'effriter.

Mahdia

Nouveau compte S'inscrire