1

UNE TERRE FRANÇAISE D’EXCEPTION

Reconnue depuis plusieurs millénaires et utilisée pour ses multiples bienfaits, l’argile faisait déjà partie des rituels de beauté romains. Dans les années 1990, au cœur de l’Auvergne, en Haute-Loire, un gisement d’argile verte prometteur est découvert. Elle est extrêmement pure, sans quartz et sans sable. Aujourd’hui, ce minerai français d’exception est au cœur des produits de la marque Argile du Velay.

Extraite aux pieds des volcans, sur un versant sud, ce qui lui permet d’avoir capté tous les bienfaits du soleil, l’Argile du Velay est unique par sa composition et par ses nombreuses propriétés. Elle est extrêmement pure et naturellement riche en minéraux et oligo-éléments. Composée de 3 argiles aux vertus complémentaires, montmorillonite, illite et kaolin, cette argile est d’excellente qualité. Les nombreux bienfaits qui lui sont associés la rendent universelle et elle est recommandée pour de nombreuses applications. En utilisation régulière, elle possède un fort pouvoir rééquilibrant, elle stimule les défenses naturelles et régénère les cellules, purifie, nettoie en douceur, et redonne de l’éclat au visage. Elle absorbe les particules indésirables tels que le sébum, et autres substances liées à la pollution, et elle élimine les impuretés (points noirs, peaux grasses, imperfections).

Argile du Velay

L’ARGILE DU VELAY EST À LA FOIS PURIFIANTE ET CAPABLE DE LOCALISER ET RÉDUIRE LA DOULEUR

L’argile est un minéral intelligent : elle identifie l’origine de la douleur, s’y concentre et l’atténue en luttant efficacement contre les inflammations. Elle est capable de réduire les crampes douloureuses. Elle accélère le processus de coagulation sanguine, elle favorise la cicatrisation des plaies, elle apaise et réduit les oedèmes. L’efficacité des bienfaits de l’Argile du Velay sur la peau est prouvée (études réalisées par LabSkin Créations Laboratoire privé de recherche de l’hôpital universitaire Édouard Herriot de Lyon*). Ainsi, l’Argile du Velay est un véritable soin universel et naturel.

Beliflor a sélectionné l’Argile du Velay pour son respect pour la santé de l’homme et pour l’environnement : le cycle de production de l’argile possède une très faible empreinte carbone. Son extraction est effectuée sur un site naturel classé et protégé (ZNIEFF : Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique).

*Afin d’étudier les effets de l’Argile Verte du Velay sur la peau, une étude ex vivo a été menée par le laboratoire français LabSkin à l’hôpital universitaire Édouard Herriot à Lyon, en juillet 2020, sur trois donneurs sains de 24 à 49 ans. Chaque échantillon de peau prélevé a été traité avec une pâte d’argile à hauteur de 0,2g de produit sur un carré de peau de 4cm2 durant 24h. Après un traitement de 48h, la régénération cellulaire a augmenté de plus de 40%. La migration des cellules a été accélérée de 10%. Ce qui démontre bien l’effet cicatrisant de l’Argile Verte du Velay.

Argile du Velay

Nouveau compte S'inscrire