Henné de Shiraz Châtain150g Certifié ICEA

La coloration végétale Nuance Châtain Henné de Shiraz colore les cheveux par transparence sans pénétrer la fibre capillaire. Votre chevelure est respectée grâce à cette couleur 100% végétale et Bio, ne contenant aucun additif chimique. Vos cheveux se parent de subtils reflets naturels et brillants, tout en étant voluptueux et éclatants de santé.

En savoir plus

A associer avec

Inspirées des recettes de Beauté de Shiraz, berceau de la Perse antique, les teintures aux plantes tinctoriales associent les merveilleux pouvoirs du Henné à celles des plantes tinctoriales traditionnellement utilisées dans cette région.
Le Henné provient de la région de Shiraz en Iran, territoire de l'ancienne Perse, référence de qualité pour la culture du Henné qui pousse à l'état sauvage. Les colorations végétales HENNÉ DE SHIRAZ sont ensuite fabriquées à Bologne en Italie dans des pots économiques de 150g.

Le henné gaine la fibre capillaire, il a donc un effet volumateur naturel. Il fortifie le cheveu et apporte de la brillance aux chevelures ternes. Il assainit le cuir chevelu et prévient les pellicules.

Existe en teintes : noir, blond doré, blond, auburn, acajou, châtain clair, rouge feu, prune, neutre.

CARACTERISTIQUES :
Effet fortifiant et couvrant dès la première utilisation.
Sans conservateurs, sans parfum, sans oxydant ni aucune chimie.

INGREDIENTS :
Isatis Tinctoria Leaf Powder (Poudre de feuille de Pastel) - lndigofera Argentea Leaf Powder (Poudre de feuille d'Indigo) - Haematoxylon Campechianum Powder (Poudre de Campêche) - Lawsonia Alba Powder (Poudre de Henne rouge) - Camellia Sinensis Leaf Powder* (Poudre de feuille de thé vert).
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Produit certifié ICEA (institut de certification éthique et environnementale Italienne).

ENRICHI AUX POUDRES EXTRAITES DE :
Extrait de feuilles de l’indigo sauvage - Poudre de feuilles d’indigotier - Poudre du bois de coeur broyé et sèche de la Logwood - Poudre des racines et des tiges des Camellia Sinensis - Extrait de feuilles du Henné.


UTILISATION :
Diluer la poudre dans de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Ajouter un peu d'huile (olive/argan) si les cheveux sont secs et un jus de citron (pour une meilleure prise de la couleur). Il est également possible d'enrichir le mélange avec du yaourt nature, dont le pH légèrement acide sera en affinité avec celui du cheveu, et qui donne également une texture onctueuse à la pâte. Mettre des gants en caoutchouc (pour éviter la coloration des mains) et appliquer cette pâte mèche par mèche sur l'ensemble de la chevelure. Mettre une charlotte (pour éviter que cela ne coule sur le cou) et laisser agir environ 120 min sur cheveux mouillés. Enfin, bien rincer à l'eau claire les cheveux jusqu'à ce que le henné disparaisse puis faire un shampoing doux.
Renouveler le traitement après 48H si résultat insuffisant.

Conseils et astuces : Appliquez de la vaseline sur votre front pour empêcher que votre peau soit teinte par le henné.
Pour les cheveux secs, desséchés ou abîmés, vous pouvez ajouter à votre préparation quelques gouttes d'huile de figue de Barbarie.
Pour obtenir plus de volume : compléter le mélange de base avec un verre de bière blonde.

A SAVOIR :
- La gaine que crée le henné ne permet plus de faire une permanente, des mèches ou une coloration chimique classique. Nous vous conseillons d'attendre 4 à 6 mois après la dernière application de Henné. En effet, le Henné se dépose sur le cheveu et le gaine en l'enrobant d'une pellicule protectrice, ce qui empêche la couleur de pénétrer le cheveu et de se fixer.
- Le henné ne pénétrant pas la fibre du cheveu, il ne couvre pas les cheveux blancs, il va les colorer par transparence. La couleur ne sera donc pas uniforme sur une chevelure contenant des cheveux blancs.


DIFFERENCE AVEC COLORATION CHIMIQUE / D'OXYDATION :
Les colorations végétales s'adressent aux personnes qui ont à cœur de ne pas abimer leur chevelure et la nature en règle générale. En effet, une coloration végétale n'est composée que d'extraits végétaux aux vertus colorantes, elle est donc naturelle. Alors qu'une coloration d'oxydation (chimique) va ouvrir les écailles du cheveu pour colorer de l'intérieur et fixer la couleur, la coloration végétale colore par transparence en se déposant sur la fibre capillaire.

Les avantages et limites du Henné :
- Apporte des reflets subtils (cuivrés, plus ou moins prononcés en fonction du temps de pose) et naturels. Effet volumateur.
- N'abîme pas la fibre capillaire mais au contraire la protège en la gainant.
- Assainit le cuir chevelu (notamment les cuirs chevelus à tendance grasse), prévient les pellicules, soulage les démangeaisons.
- 100% végétal - certifié BIO par ICEA.
- Aucune substance chimique.
- Coloration semi-permanente qui ne colore pas totalement les cheveux blancs (coloration par transparence).

Les avantages et limites des colorations chimiques :
- Contient des produits d'oxydations, chimiques. Non naturel.
- Irritant pour le cuir chevelu et abîme la fibre capillaire.
- Permet de gagner ou perdre jusqu'à 3 tons. Coloration permanente.
- Couvre les cheveux blancs.