Une histoire de couleurs

 

Danielle Carton fait partie de ces gens qui vous marquent. Non pas à cause d’un nom qui prête à sourire, mais plutôt à une sorte d’aura qui s’en dégage. Une boute-en-train de 52 ans, bien dans ses pompes, même si elle reçoit pieds nus chez elle, dans le 20e arrondissement de Paris. Des cheveux courts et flamboyants encadrent un visage aux traits doux où brillent des yeux rieurs et malicieux.

Comédienne et chanteuse, Danielle a toujours eu les cheveux courts, et elle fait des couleurs depuis seulement 5 ans. Auparavant châtain, elle a mis longtemps à se décider à passer au roux.

« Je n’osais pas franchir le pas… quand je l’ai fait j’ai eu les chocottes! » Pourtant, à l’entendre, on n’a du mal à l’imaginer sans.

« Globalement, dans mon travail et dans le monde du spectacle en général, il y a une grande importance de l’image. Tous les mois environ, je dois refaire ma couleur car le roux perd de son éclat. Il faut être au top. Je suis aussi souvent amenée à me métamorphoser, à incarner des personnages, à mettre des perruques… je m’amuse, en somme. Même s’il y a régulièrement des remises en question, et une certaine vulnérabilité qui peut poindre le bout de son nez. »

Côté beauté, Danielle utilise principalement des produits naturels. Pour son visage elle affectionne les huiles pures. L’huile précieuse Dermafig constituée à 100% d’huile biologique de pépins de figue de Barbarie, est conseillée an d’apporter éclat et élasticité aux peaux matures. Quant aux colorations capillaires, Danielle est aussi pointilleuse qu’elle est pétillante : des produits sans ammoniaque, qui n’agresse pas le cheveu ni le cuir chevelu. Mais le soin est tout aussi important que le choix de la couleur. Le rituel de soins cheveux Couleur constitué du Shampooing Crème et de l’Après-Shampooing crème permet de prolonger l’éclat et de protéger la gaine du cheveu, qui a tendance à s’assécher au l des colorations, en maintenant l’hydratation.

La couleur c’est un substantif qui correspond bien à Danielle.
« De manière générale, je crois que j’aime les couleurs ! Avant je ne m’habillais qu’en noir, et ce pendant des années. Et un jour je suis passée à la couleur : ça a été comme une libération. »

Auparavant châtain, elle a mis longtemps avant de passer au roux. « Je n'osais pas franchir le pas... J'ai eu les chocottes ! »

 

Nouveau compte S'inscrire