Henné de Shiraz
LA COLORATION VÉGÉTALE BIO AU PARFUM D’EXOTISME
Inspirées des recettes de beauté de Shiraz, berceau de la Perse antique au sud de l’Iran, les teintures aux plantes Henné de Shiraz associent les pouvoirs merveilleux du henné à ceux des plantes traditionnellement utilisées dans cette région. Shiraz est connue comme la ville des poètes, de la littérature et des fleurs. Elle est considérée comme la ville des jardins en raison de la présence de nombreux arbres fruitiers que l’on peut voir dans toute la ville. Inspiré par cette histoire, un botaniste italien, le Dr. Marcello Rocca, crée la marque Henné de Shiraz, et conçoit des préparations végétales en poudre certifiées biologiques par ICEA Italie, membre fondateur du Label Européen COSMOS. Les colorations sont fabriquées à Bologne, en Italie.
Les colorations végétales Henné de Shiraz sont élaborées à partir de poudres de plantes utilisées pour leurs vertus colorantes aux nuances chaudes et cuivrées, dont le henné traditionnel (désignant les plantes Lawsonia Inermis et Lawsonia Alba), provenant de la région de Shiraz où il pousse à l’état sauvage. Les plantes tinctoriales ainsi que les racines sont broyées et mélangées pour obtenir des poudres aux reflets variés et chatoyants, allant du blond au châtain.

DES POUDRES DE PLANTES POUR GAINER LA CHEVELURE
Ces colorations 100% végétales gainent le cheveu et renforcent son volume. Elles se déposent à l’extérieur de la fibre capillaire en l’enveloppant et colorent le cheveu par transparence, en déposant une couche protectrice et en lui apportant une brillance éblouissante. Ainsi la couleur ne sera pas uniforme si la chevelure contient des cheveux blancs car les colorations végétales gainent le cheveu sans en pénétrer la structure. Tel un soin, la coloration végétale assainit le cuir chevelu, élimine les pellicules et apporte un véritable effet volumateur.
Les colorations végétales Henné de Shiraz ne contiennent aucun additif. Elles sont sans conservateur, sans parfum, sans oxydant, sans aucune chimie. Toutes les plantes sont issues de la culture sauvage, et sont exemptes de pesticides et autres substances synthétiques.
