Pur Jus à boire Aloé Vera Bio 99,71% PRIM'ALOE 1L Label CAAE

Notre Jus Bio à boire Prim Aloé est extrait de la pulpe des meilleures feuilles fraîches d'Aloe Vera Barbadensis Miller, cultivé en Agriculture Biologique en Andalousie, au sud de l'Espagne. Le Pur Jus à boire est composé sans épaississant et contient naturellement de la pulpe riche en polysaccarides spécifiques à la plante Aloe Vera (Acemanann, Aloeverose), vitamines et minéraux.

En savoir plus

A associer avec

Notre Jus à boire Prim Aloé est obtenu par pression à froid de la pulpe des meilleures feuilles fraîches d'Aloe Vera Barbadensis Miller, cultivé en Agriculture Biologique en Andalousie, au sud de l'Espagne. Pasteurisé pour garantir une meilleure conservation, notre Jus à boire Prim Aloé est riche en pulpe. Il est légèrement filtré à froid ce qui lui garantit toute sa richesse originelle. Depuis l'antiquité, l'Aloe Vera est reconnu pour ses nombreux bienfaits.

Le taux moyen d'Acemanann est de 1611mg/L**. Ce taux est un marqueur de qualité de l'Aloe VeraL'Acemanann est un polysaccaride qui possède des propriétés immunostimulantes pour l'organisme ; ce qui explique les nombreux bienfaits de la plante.


L'Acemannan est le principe actif le plus exploité de l'Aloe Vera, et ce, en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. C'est pourquoi, cette plante jouit d'une reconnaissance internationale, aussi bien dans le monde médical que dans l'esthétique. D'autre part, l'Acemannan stimule la régénération cellulaire et le métabolisme, ayant comme résultat l'élimination des toxines et des poisons par voie intestinale. Mais ce n'est pas tout : une fois débarrassé des déchets, le corps est plus apte à activer le renouvellement des cellules pour un corps plus sain et surtout plus jeune.

LA CULTURE
Les récoltes d'Aloe Vera ont lieu d'avril à novembre (en fonction du climat). Il y a 2 ou 3 récoltes par an. Ne sont récoltées que les feuilles adultes qui entourent la rosace de façon à préserver la plante. Ces cultures sont réalisées sans matériel chimique ou synthétique, sans conservateurs, aromatisants et colorants.

LA MÉTHODE DE PRODUCTION BIO
Les apports organiques sur les plantes d'Aloe Vera ne se font qu'à partir d'humus de lombrics rouges. L'arrosage est très limité (un arrosage par mois). L'eau* ne contient pas de chlore pour éviter la formation de tâches sur les feuilles. Le désherbage des plantes se fait à la main. La récolte n'est faite que sur les plantes qui ont au moins 3 ans. Ces plantes adultes ont alors atteint le potentiel adéquat en éléments nutritifs.

EXTRACTION
La récolte est suivie de la transformation de la plante en jus. Les feuilles sont tout d'abord triées selon les meilleurs critères qualitatifs. Elles sont lavées à l'eau*, régulièrement renouvelée. La feuille fraîche est coupée pour en extraire le filet qui est aussitôt pressé et filtré (filtres à plaques de carton) pour en recueillir le jus pulpeux.

PROCEDE DE CONSERVATION ET CONTRÔLES
Le jus d'Aloe Vera est chauffé à 80° pendant 5 mn afin d'y ajouter l'acide citrique qui est le seul antioxydant naturel ajouté. Le pourcentage de jus est ainsi très élevé : 99,71 % + 0,20 % d'acide citrique + 0,09% d'acide ascorbique. Le jus obtenu n'est pas stocké. Il est aussitôt mis en bouteille afin d'éviter toute dégradation du produit.
Des échantillons de chaque lot sont prélevés et envoyés dans un laboratoire indépendant pour analyses microbiologiques.

**Analyses réalisées à partir d'échantillons de jus sur 25 prélèvements effectués au cours de l'année 2016.
*L'eau est filtrée au sable et aux charbons actifs afin de la purifier.

SANS EAU AJOUTÉE - SANS ÉPAISSISSANT


UTILISATION :

Agiter avant utilisation. Prendre 1 à 2 cuillère à soupe par jour avant un repas, pur ou dilué dans de l'eau ou un jus de fruits.

INGREDIENTS :

Jus d'Aloe Vera Barbadensis Miller : 99,71%
Acide citrique : 0,20%
Acide Ascorbique : 0,09%

Conditions de stockage et précautions d'emploi :

Avant ouverture, à conserver de préférence dans un endroit frais à l'abri de la lumière.
Après ouverture, stocker au réfrigérateur pendant 4 semaines maximum.