Les colorations Beliflor

Publié le : 16/10/2018 | Catégories : Cheveux

"Elizabeth chez Villa Natura vous invite à découvrir les colorations Beliflor. La gamme DOUSS COLOR, préférée, est une coloration permanente spécialement conçue pour le cuir chevelu sensible et les cheveux fragiles : elle ne contient pas d’ammoniaque , ni de parabens , ni de resorcinol ni de P-phenylenediamine et laisse les cheveux soyeux et lumineux..."

Source vidéo/texte : Villa Natura

DoussColor

La gamme DoussColor de Beliflor s’adresse à celles pour qui se colorer les cheveux pose un problème de sensibilité du cuir chevelu et de fragilisation du cheveu. Grâce à sa formule innovante et sûre, la coloration permanente délicate DoussColor apporte une extrême douceur tout en couvrant parfaitement le cheveu blanc.

Garantie sans ammoniaque, sans PPD (p-Phenylenediamine), sans résorcine, sans parabens, la coloration délicate DoussColor est enrichie en actifs d’origine naturelle : Argan, Kératine, Heliogénol qui nourrissent le cheveu. DoussColor permet de foncer, éclaircir ou sublimer sa couleur naturelle de 3 tons.

Grâce à DoussColor de Beliflor, les couleurs obtenues sont profondes, intenses et de longue durée. Le cheveu est brillant, soyeux, naturellement coloré.

Coloration crème

La coloration crème de Beliflor rentre dans la famille des permanentes tout en s'en écartant par sa composition sans ammoniaque et sans parabens. Elle pénètre la fibre du cheveu et couvre ainsi parfaitement le cheveu blanc. Elle permet d'éclaircir ou de foncer de 3 tons votre couleur.

Cependant le très faible pourcentage d'oxydants de coloration (résorcine, paraphénylènediamine, eau oxygénée) entrant dans sa composition fait que la coloration s'estompe au fur et à mesure des shampoings. C'est pourquoi il est conseillé de refaire la couleur toutes les 4 semaines environ.

La résorcine dont le taux n'excède pas 0,1 à 1% (le taux légal autorisé étant de 5%) n'est utilisée que pour les blonds. Les châtains et tous les foncés n'en contiennent pas.

Le paraphénylènediamine est utilisé à hauteur de 1 % (la législation en autorise 3%).

Comme dans toutes les colorations permanentes, l'emploi de l'eau oxygénée est indispensable. Son pourcentage varie de 3 à 9 % selon les couleurs (12% pour la nuance lychee, c'est le maximum autorisé par la législation). L'eau oxygénée possède une action mécanique : au moment de l'application, elle ouvre l'écaille du cheveu pour permettre la fixation des pigments colorants dans la fibre externe du cheveu constituée principalement de kératine. Le cheveu est alors légèrement déstructuré voir même desséché. C'est l'inconvénient majeur de l'utilisation de l'eau oxygénée et c'est pourquoi les cheveux colorés demandent un soin tout particulier.

De ce fait, la coloration crème de Beliflor est enrichie d'extraits végétaux pour relisser la couche de kératine : l'huile de jojoba, le gel d'aloe vera et le beurre de karité.

L'action restructurante et nourrissante est augmentée grâce à l'utilisation de la fiole de concentré nutritif contenant des huiles végétales 100% naturelles pour nourrir le cheveu en profondeur (pépin de raisin, avocat, noyau d'abricot) et des huiles essentielles d'agrumes 100% naturelles, pour faire briller le cheveu (citron, orange, pamplemousse). Ce contré nutritif est à ajouter dans le mélange colorant, juste avant l'application de la coloration.