Faut-il se brosser les cheveux tous les jours ?

Publié le : 16/10/2018 | Catégories : Cheveux

OUI !

Pour des cheveux brillants de santé, parfaitement démêlés et sains, il est indispensable de se brosser les cheveux matin et soir. 

Pour les cheveux longs, mi-longs et épais privilégiez une brosse plate à grand diamètre. Pour les cheveux courts et fin, une brosse plate à petit diamètre.

Se brosser les cheveux au quotidien et plusieurs fois par jour permet de stimuler la micro-circulation sanguine et d’assouplir le cuir chevelu. Cela permet aussi de débarrasser vos cheveux des impuretés, de la pollution, des dépôts de laque ou gel afin de leur redonner brillance, éclat et volume.

Une brosse ou un peigne s’utilise de manière douce et délicate. Ne jamais démêler ou utiliser une brosse sur cheveux mouillés. Ces derniers sont beaucoup fragiles et cassants.

Pour démêler vos cheveux mouillés, privilégiez un peigne à dents larges. N’hésitez pas à utiliser des soins démêlants (baumes, après-shampoings etc...) et commencer par les pointes. Et petit à petit vous remontez vers la nuque et le haut du crâne.

Lorsque vos cheveux sont parfaitement secs, vous pouvez procéder au brossage. Tête en bas, brosser vos cheveux de la nuque vers le front puis des tempes vers le sommet de la tête. Ne pas insister sur les racines, cela pourrait exciter les glandes sébacées et graisser vos cheveux. Terminez en brossant du haut vers les pointes.