Antiparasitaires & Insecticides

Les antiparasitaires avec actifs d’origine végétale

Les antiparasitaires externes insectifuges pelage et insecticides habitat sont composés d’actifs d’origine végétale, aux actions reconnues par la Communauté Européenne.
Aucun pesticide chimique de synthèse n’intervient dans la composition, tel que le Fipronil, identifié dans les cheveux d’enfants*, suite à l’utilisation de produits antiparasitaires traditionnels, sur les animaux de compagnie au sein de foyers.

Pour agir sur l’animal et dans le lieu de vie :
Les parasites sont présents dans la nature. Certains s’y développent et n’accèdent à l’animal que pour se nourrir : 95 % des puces se trouvent disséminées dans l’environnement sous forme de nymphes, dans l’attente d’une présence animale, alors que seulement 5 % sont sur l’animal.

Pour une action complète et efficace, il est par conséquent impératif d’intervenir simultanément sur votre animal et dans son lieu de vie, avec des solutions spécifiques, et régulièrement afin d’éviter le développement des parasites et toute infestation.

*Étude EXPPERT 3 du 29 Avril 2014 réalisée pour «Générations Futures» par Laboratory of Analytical Human Biomonitoring - Luxembourg, spécialiste dans la recherche des expositions des populations à divers polluants et les effets induits par cette exposition.

Contre les puces… une lutte en [3] étapes :

[1] Traitement de l’animal contre la présence de puces dans le pelage :
Si la présence de puces est constatée sur le chien ou le chat, il est primordial d’appliquer des solutions adaptées sur leur pelage pour les libérer des parasites.
• Spray anti- parasitaires • Shampoing anti-parasitaires • Poudre anti-parasitaires

[2] Protéger l’animal contre de nouvelles infestations :
Des protections spécifiques (collier, pipettes) doivent ensuite être appliquées sur l’animal pour éviter de nouvelles infestations.
• Collier anti-parasitaires • Pipettes anti-parsitaires

[3] Action dans l'habitat, traiter et protéger le lieu de vie :
95 % des puces sont dispersées dans le lieu de vie. En prévention ou pour agir contre une infestation, l’utilisation de solutions insecticides aux actifs biocides d’origine végétale est indispensable, en parallèle du traitement de l’animal.
• Spray insecticide habitat • Fogger insecticide habitat

 

 

 

Détails
Résultats 1 - 17 sur 17.