Fogger Insecticide Habitat - 150 ml

Fogger Insecticide Habitat - 150 ml

En savoir plus

Vous aimerez aussi ...

Zone interdite - Fogger Insecticide Habitat - 150 ml


Insecticide à base d’actifs d’origine végétale, destiné au traitement de fond de l’habitat en cas d’infestation par acariens, araignées, blattes, fourmis, mites, puces, punaises de lit et tiques.
Très volatile, la solution se dépose dans les moindres recoins où se logent parasites et insectes. Action immédiate et prolongée, jusqu’à 4 mois.
Pour une pièce de 60 à 80 m². Application interdite sur et en présence des animaux.

MODE D’UTILISATION :

Un fogger par pièce. Fermer portes et fenêtres. Couvrir les aquariums et stopper l’aération.
Éloigner tout organisme à sang froid ou chaud, les denrées alimentaires de la zone à traiter.
Placer le fogger au centre de la pièce, de préférence sur un tabouret recouvert d’un film plastique jetable afin de protéger le sol, particulièrement les planchers et parquets.
Presser la languette jusqu’à l’enclenchement, puis quitter la pièce en fermant la porte.
Laisser agir 2 heures puis bien aérer pendant 1 heure avant de réintégrer la pièce. Fréquence d’utilisation : tous les 4 mois en cas d’infestation.

INFO & CONSEILS :

1 - Pour protéger la zone ORL de l'animal au quotidien contre les parasites externes : Collier antiparasitaire (insectifuge) + pipettes antiparasitaires (insectifuges) en application unique mensuelle. 3 mois de protection : 1 collier + 3 pipettes.
2 - Pour renforcer la prévention et la protection pendant les activités en pleine nature : Collier antiparasitaire (insectifuge) + pipettes antiparasitaires (insectifuges) en application unique mensuelle + Spray/Poudre antiparasitaire au moment de la sortie en pleine nature.
3 - En cas d'infestation parasitaire :
            • Phase d'attaque : Spray antiparasitaire, effet immédiat, évite la prolifération.
            • Phase d'élimination : Shampoing antiparasitaire ou poudre.
            • Phase de prévention / protection : Collier + Pipettes 48/72h après le shampooing
(Ne pas appliquer de pipette 48/72h avant ou après un shampooing pour éviter le surdosage.)

N'oubliez pas de traiter votre habitation ! Car le saviez-vous ?
5% des parasites sont sur l'animal et les 95% restants (larves, œufs, lymphes etc...) sont dans l'environnement.
Sachant qu'une puce peut pondre jusqu'à 70 œufs par jour, le traitement de l'habitat est indispensable.

EFFICACITÉ PROUVÉE :

Résultats de tests effectués sur les lotion Habitat
Tests réalisés auprès d'un laboratoire indépendant en septembre 2014.
T.E.C - 64600 Anglet

Action insectifuge à :
- 86% contre les puces
- 92% contre les phlébotomes/moustiques
- 80% contre les tiques

COMPOSITION :

Substances actives : Géraniol* 4,87 g/L (CAS n° 106-24-1), Chrysanthemum cinerariaefolium, extract from open and mature flowers of Tanacetum cinerariifolium obtained with supercritical CO2* 0,6 g/L (CAS n° 89997-63-7).
*Biocide classé TP18 (insecticide).

Géraniol : Déshydratation des parasites adultes. Reconnu comme meilleur larvicide et ovicide du marché.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

Traitement de l’environnement uniquement. Application interdite sur et en présence d’êtres à sang froid ou chaud. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement. Utiliser les produits biocides avec précaution.
Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation. Éliminer les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination de ces déchets, le recyclage de l’emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et le cours d’eau. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu.

 

Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur. H315 - Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. P102 - tenir hors de portée des enfants. P210 - Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. P211 - Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition. P251 - Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. P271 - Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. P410+412 - Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122°F. EUH208 - Contient du Géraniol (CAS n°106-24-1). Peut produire une réaction allergique. Contient : Hydrocarbons C7, n-alkanes, isoalkanes, cyclics Type de préparation : Générateur d’aérosol prêt à l’emploi (AE).